Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 10:48
Non mais ça va pas ? Je ne partage pas ma tartine comme ça moi !

Le petit déjeuner est le repas que je ne saurais pas passer, dès que je suis levée j'ai faim.


Donc je prends 1/2 bol de chocolat avec des céréales aux fruits + 1 tranche de pain de mie tartinée de Fruit d'or.

Et j'ai remarqué que s'il manque un seul ingrédient, j'aurais faim avant le repas de midi.


Pour que ce soit équilibré il faudrait ajouter un fruit et je ne peux pas en manger, d'où la raison des céréales aux fruits.

Une tasse de café me fera plaisir plus tard dans la matinée. Jamais le matin à jeun, trop agressif pour l'estomac.

Même quand je fais un régime, pratiquement toute l'année quoi, je mange la même chose tous les matins. Ce qui ne m'a pas empêchée de perdre du poids. Il suffit de se souvenir plus tard de ce qu'on a déjà mangé le matin pour calculer ce à quoi on encore droit dans la journée.
Je ne prends jamais de pain aux autres repas.

Il faut aussi ne pas oublier que chaque corps est particulier, nous n'avons pas les mêmes soucis de santé ni les mêmes besoins. Ce qui est bon pour une peut ne pas l'être pour l'autre.
Ainsi par exemple on dit qu'il faut manger fruits et légumes, ben moi j'y ai pas droit à cause de mon colon !

Cette semaine j'en avais envie, j'ai mangé des haricots verts, des champignons aussi, hé bien je le paye durement maintenant.

Hé oui tout plaisir se paye sur terre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le matin je préfère un bon café noir avec un jus de fruit et une tartine très légèrement beurrée. Je sais très bien que ce n'est pas très bon pour l'estomac.Je ne suis pas très doué pour calculer ce à quoi j'ai encore droit pour le restant de la journée. Je dois faire un blocage psychologique
Répondre
J
<br /> Ah tu connais ce qui est bon pour la bouche mais pas pour toi on dirait ! Lol !<br /> <br /> <br />